Protégez votre vie privée. Restez anonymes.

VPNpro est le lieu où vous trouverez les conseils de professionnels sur la cyber sécurité. Vous vous demandez quels services VPN ou gestionnaires de mots de passe il vous faut ? Ou encore ce qui se cache derrière les portes de certaines sociétés de sécurité en ligne ? Découvrez nos :

  • Tests Impartiaux
  • Listes des Meilleurs Fournisseurs
  • Comparatifs VPN
  • Recherches sur l'Industrie

Les meilleurs VPN selon vos besoins

Les utilisateurs font confiance aux logiciels VPN pour tout, que ce soit leur anonymat en ligne et combattre la censure ou streamer Netflix et télécharger leurs torrents. Un soft avec une bonne sécurité peut ne pas être le meilleur pour vos divertissements en ligne  – et vice versa. Ces listes des meilleurs fournisseurs vous aideront à choisir le logiciel qui vous conviendra le mieux.

Top 3 des services VPN

Voici les meilleurs fournisseur VPN en 2020. Ces services peuvent tout faire : offrir l’anonymat face à un internet omniscient, débloquer les contenus géo-bloqués ou vous protéger des hackers. Lisez nos tests VPN détaillés pour en découvrir plus.

NordVPN test
NordVPN
 9.6 / 10
$3.49 / month
Applications disponibles: 
windows
macos
ios
android
linux
firefox
chrome

NordVPN est sans conteste le service VPN le plus sûr et le plus fiable du marché à ce jour. Avec un chiffrement AES-256 impénétrable, une protection contre n’importe quel type de fuite, et des fonctionnalités avancées de protection en bonus, vous êtes assurés que vos données sont en sécurité.

L’argument contre ce VPN panaméen a toujours porté sur sa vitesse, mais en 2019 NordVPN a implémenté une mise à jour de performance significative. Il en résulte que, à l’heure actuelle, ce VPN apparaît toujours au sommet, ou tout proche, des classements des VPN les plus rapides.

Avec un réseau de plus de 5500 serveurs dans plus de 58 pays, NordVPN est un excellent choix pour le streaming, le gaming, et le téléchargement de torrents n’importe où dans le monde. Il propose des applications solides pour toutes les plateformes majeures et offre l’un des meilleurs services client grâce à son chat en direct 24h/24, 7j/7.

Pour un leader du marché, NordVPN offre des prix corrects et vous pouvez le tester grâce à sa garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Pour:

  • Excellentes fonctionnalités de sécurité
  • Pas de logs
  • Excellents réseau et vitesses
  • Super design des applis et du site web
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Autorise les torrents et le P2P
  • Débloque Netflix et plus

Contre:

  • Pas d'application pour routeur
Surfshark VPN test
Surfshark VPN
 9.4 / 10
$1.99 / month
Applications disponibles: 
windows
macos
ios
linux
firefox
chrome

Surfshark est le seul service VPN premium qui n’impose aucune limite de connexions simultanées. De plus, ses prix sont extrêmement bas. Étant donné que Surfshark a presque tout ce qu’un utilisateur pourrait demander, c’est une vraie bonne affaire.

Ce fournisseur offre une excellente sécurité grâce à son chiffrement de niveau militaire, ses protocoles de tunneling sécurisé, son kill switch, et sa protection contre les fuites.

Surfshark VPN est l’un des fournisseurs les plus rapides du marché, a une grande liste de serveurs (plus de 1000 serveurs dans plus de 60 pays), débloque de nombreuses plateformes de streaming, parmi lesquelles Netflix, et vous permet de télécharger en toute liberté. Surfshark possède aussi un Mode Camouflage pour combattre le Deep Packet Inspection (DPI), ce qui en fait un bon choix pour la Chine ou les autres pays dans lesquels l’accès à internet est restreint.

Le seul point négatif que l’on puisse trouver est sa section d’aide en ligne un peu faible, mais le chat en direct 24h/24, 7j/7 fait plus que compenser ça. Pour résumer, il n’y vraiment aucune raison d’attendre que Surfshark VPN augmente ses prix pour s’y abonner.

Pour:

  • Chiffrement solide
  • Excellente performance
  • Connexions simultanées illimitées
  • Presqu'aucun logs
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Débloque Netflix
  • Basé dans une juridiction favorable aux VPN

Contre:

  • Aide en ligne un peu faible
ExpressVPN test
ExpressVPN
 9.3 / 10
$8.32 / month
Applications disponibles: 
windows
macos
ios
android
linux
firefox
chrome

Situé en territoire favorable à la protection de la vie privée aux îles Vierges britanniques, ExpressVPN est l’un des fournisseurs de service les plus respectés. La société offre l’und es réseaux les plus larges avec plus de 3000 serveurs répartis à travers plus de 90 pays. Cela inclut certaines destinations vraiment exotiques et en fait un excellent service pour vos divertissements en ligne.

Un avantage d’ExpressVPN est sa compatibilité multi-plateformes grâce à des applications intuitives pour Windows, Mac, Android, iOS, Linux, des firmwares pour beaucoup de routeurs, ainsi que la possibilité de configurer manuellement le service sur Apple TV, Fire TV, Playstation, Chromebooks et plus encore.

Ce fournisseur est l’un des leaders du marché en matière de sécurité. Votre trafic internet est sécurisé par un chiffrement AES-256, des serveurs DNS à divulgation nulle de connaissance, et un kill switch fiable qui vous déconnecte d’internet si votre connexion VPN s’interrompt.

Même si ExpressVPN demeure l’un des VPN les plus chers, à partir de $12.95/mois, leur politique de no logs auditée indépendamment compense en grande partie ce prix.

Pour:

  • Fonctionnalités de sécurité haut de gamme
  • Serveurs dans un grand nombre de pays
  • Tunneling différencié et Smart DNS
  • Bonnes performances
  • Fonctionne en Chine
  • Bonnes applicaitons, y compris pour routeurs
  • Débloque Netflix et plus

Contre:

  • Cher

Nos derniers articles de recherche

Comment tromper l'algorithme de Google Play
D’après les données de SimilarWeb, le mot clé “vpn” est parmi les 10 termes de recherche les plus populaires sur Google Play. L’app store de Google a enregistré près de 19,5 milliards de téléchargements au troisième trimestre 2018 seulement – ...

Articles les plus récents

Protect your privacy. Stay anonymous.

VPNpro is your place for professional advice on cybersecurity. Wonder which VPN service or password manager is good for you? Or what hides behind the doors of online protection companies? Check out our:

  • Unbiased Reviews
  • Top Provider Lists
  • VPN Comparisons
  • Industry Research

Top 3 VPN Services

Here are the top VPN providers of 2020. These services can do it all: offer privacy in the face of an all-seeing internet, unblock geo-restricted content or protect you from hackers. Read our in-depth VPN Reviews to learn more.

NordVPN review
NordVPN
 9.6 / 10
$3.49 / month
Apps available: 
windows
macos
ios
android
linux
firefox
chrome

NordVPN is the hands-down most secure and reliable VPN service on the market today. With impenetrable AES-256 encryption, protection from any kind of leak, and advanced bonus protection features, you can be sure your data is safe.

The argument against the Panamanian VPN has always been speed, but in 2019 NordVPN implemented a significant performance upgrade. As a result, currently, this VPN is consistently at or near the top of the VPN speed charts.

Boasting a network of 5400+ servers in 59 countries, NordVPN is a great choice for streaming, gaming, and torrenting around the world. It has solid apps for all the main platforms and offers some of the best customer support via a 24/7 live chat.

For market leader, NordVPN offers decent prices and you can test it with a 30-day money-back guarantee.

Pros:

  • Excellent security features
  • No logs
  • Great network and speed
  • Great app design and website
  • 24/7 live chat support
  • Allows torrenting and P2P
  • Unblocks Netflix and more

Cons:

  • No router app
Surfshark VPN review
Surfshark VPN
 9.4 / 10
$1.99 / month
Apps available: 
windows
macos
ios
linux
firefox
chrome

Surfshark is the only premium VPN service that has no limit for simultaneous connections. Furthermore, it has extremely low prices. Given that Surfshark has nearly everything a user could ask, getting it is a real bargain.

This provider offers great security, thanks to its military-grade encryption, safe tunneling protocols, kill switch, and leak protection.

Surfshark VPN is one of the fastest providers on the market, has a great server list (1000+ servers in 60+ countries), unblocks various streaming platforms, including Netflix, and lets you torrent freely. It also has a Camouflage Mode for battling Deep Packet Inspection (DPI), which makes Surfshark a good choice for China and other countries where internet access is restricted.

The only disadvantage one could point is a weak self-help section, but this one is covered by 24/7 live chat. To sum up, there’s not much point in waiting until Surfshark VPN raises its prices.

Pros:

  • Strong encryption
  • Great performance
  • Unlimited simultaneous connections
  • Almost zero logs
  • 24/7 live chat for support
  • Unlocks Netflix
  • Located in VPN-friendly jurisdiction

Cons:

  • Weak self-help support section
ExpressVPN review
ExpressVPN
 9.3 / 10
$8.32 / month
Apps available: 
windows
macos
ios
android
linux
firefox
chrome

Located in the privacy-friendly British Virgin Islands, ExpressVPN is one of the most respected VPN services providers. The company offers one of the widest-reaching networks of 3000+ servers spread across 90+ countries. This includes some truly exotic locations and makes the service great for entertainment.

A highlight of the ExpressVPN service is platform support via intuitive apps for Windows, Mac, Android, iOS, Linux, custom firmware for many routers, plus the ability to manually configure the service for Apple TV, Fire TV, PlayStation, Chromebooks and more.

The provider is one of the market leaders when it comes to security. Your internet traffic is secured by 256-bit encryption, zero-knowledge DNS servers, and a reliable kill-switch that disconnects you from the internet if the VPN connection drops.

Albeit this ExpressVPN still remains among the more expensive at $12.95/month, their independently-audited no-logs policy makes the price worth it.

Pros:

  • Top-notch security features
  • Servers in huge number of countries
  • Split tunneling and Smart DNS
  • Strong performance
  • Works in China
  • Great apps, including router app
  • Unblocks Netflix and more

Cons:

  • Expensive

Latest research articles

free antivirus apps research
Free antivirus apps requesting huge amounts of dangerous permissions they don’t need
Security Master, Virus Cleaner, Antivirus, Cleaner (MAX Security), and Clean Master are three free antivirus apps you can find on Google Play. But that’s not the only thing they have in common: these apps are also amazingly popular and ...

Latest blog posts